Qui sommes nous ? - PUR E-liquide

Notre laboratoire

Grenoble

Notre laboratoire, situé en région Rhône Alpes, dans le bassin Grenoblois (la ville aux 200 laboratoires),  a été fondé en 2013 par un technicien de laboratoire spécialisé dans le développement analytique du CHU de Grenoble et d’une équipe d’associés et partenaires

Notre laboratoire, expert dans la fabrication d’eliquides, la conception aromatique, l’analyse et le contrôle, est équipé d’outillages de grande qualité pour la fabrication, le conditionnement, et l’analyse des produits.



Nos Garanties

Nous garantissons l’absence de Diacétyle (conformément à la norme AFNOR XP D90-300-2) et élargissons cette garantie à d’autres composés de la même famille que sont l’Acétyl propionyle et l’Acétoïne (Composés toxiques par inhalation). Pour ce faire, nous analysons systématiquement les matières premières qui entrent dans la fabrication de nos produits.

Nous vous garantissons l’utilisation d’aromes et/ou d’extraits naturels fournis en France ainsi que l’exploitation de Glycérine végétale, Propylène glycol, et nicotine délivrés par une société pharmaceutique Française de renom.

Notre démarche est la réduction du risque  pour nos utilisateurs. C’est pourquoi nous restons systématiquement à l’écoute des études et nouveaux éléments soulevés par la communauté mondiale. Et n’hésitons pas à développer de nouvelles méthodes analytiques pour garantir cette réduction du risque.

Notre outillage production

Nous sommes équipés d’une chaine de conditionnement européenne conçue par une société spécialisée française. Fiable et robuste cette chaine nous permet de maintenir une production efficace face à la demande.

Nous nous sommes également dotés de matériels semi-automatisés que nous utilisons pour le lancement de nouvelles collections, et le conditionnement haut de gamme (haut niveau de manufacture) pour nos collections ou la fabrication sur-mesure.



 

Notre Laboratoire d'analyses

Dans le cadre de notre démarche qualité pour nos utilisateurs, et dans l’objectif de répondre aux exigences futures des normes et législations qui ne manqueront pas d’évoluer sur la prochaine décennie, nous nous sommes équipés d’un spectromètre de masse couplé à une chromatographie phase gazeuse.

Cet outillage analytique de pointe s’intègre dans un plan d’investissement d’un laboratoire d’analyses qui nous permet de réaliser de multiples dosages en interne, dont (dans un premier temps) Nicotine, diacétyle-acétylpropionyl-acétoïne, et plusieurs aldéhydes (à venir) (conformément à la norme AFNOR XP D90-300-2). Cet analyseur nous permet également de réaliser des déconvolutions aromatiques puissantes, et exploitable dans le cadre du développement de nouveaux produits, du suivi de fabrication et/ou pour études de stabilité.

Cette structure interne n’est pas une finalité, mais la première étape d’un projet plus ambitieux encore.