Conditions d'utilisation - PUR E-liquide

Conditions générales de ventes

Article 1 : Acceptation
Les présentes conditions générales de ventes sont conclues d’une part par PUR E-Liquide SARL, dont le siège social est situé au 32 bis chemin du DRAC 38360 SASSENAGE et l'adresse principale est située au 26 rue colonele DUMONT 38000 GRENOBLE (N° Siret : 798 191 748), ci après « le vendeur », et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet pureliquide.fr dénommée ci-après « l’acheteur ».
Ces CGV prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par PUR E-Liquide et se réserve le droit de pouvoir modifier ses CGV à tout moment. Les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2 : Produits
Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de PUR E-liquide. Ces produits et services sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande, PUR E-liquide vous informera par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par ses fournisseurs.
Les produits peuvent alors être échangés ou remboursés dans le délai légal de 14 jours.
Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne le rendu des couleurs.

Article 3 : Les tarifs, le paiement

Les prix figurant au catalogue sont des prix TTC en euros,.
Les produits sont vendus à l’acheteur selon le tarif en vigueur au jour de la commande. Le vendeur pourra toutefois faire état d’une modification de ses tarifs à tout moment. En revanche s’il y a une erreur manifeste de prix lors d’une commande, nous changerons le prix. Si vous payez plus que le prix exact nous vous rembourserons la différence. Si vous payez moins que le prix exact nous vous laissons le choix soit de poursuivre votre commande au prix correct, soit de l’annuler (remboursement sans frais).
Les prix indiqués s’entendent hors frais de transport et de livraison. 
Aucun versement partiel n’est accepté par le vendeur, la marchandise est payable en totalité à la commande.
Aucune livraison ne saurait être effectuée avant la réception des sommes dues.
De même, l’acheteur défaillant sera redevable d'une indemnité forfaitaire équivalente au montant des échéances restant à courir.
L’acheteur peut régler sa commande Carte bancaire. Concernant les paiements par carte bancaire, du fait de l'utilisation du seveur CM-CIC p@iement aucune information bancaire de l’acheteur ne sera connue de PUR E-Liquide.

Article 4 : Livraison

Vos produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de votre commande, l'adresse de livraison peut-être différente de votre adresse de facturation. PUR E-liquide SARL s'engage en cas de livraison endommagée à remplacer le ou les produits défectueux sur présentation d'une photo de l'emballage, un retour pourra aussi être demandé. En cas d'avarie durant le transport ou de manquant, il appartient à l’acheteur de faire les réserves et constats nécessaires et de les confirmer au minimum par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur dans les trois jours qui suivent la réception de la marchandise.
En cas de non réception du colis pour des motifs lié au destinataire (adresse de Livraison incomplète, Non récupération du Colis auprès de la Poste pendant le délai de 15 jours ou mention manquante sur la boite aux lettres…), le colis ne sera réexpédié par nos services qu'après le règlement des nouveaux frais de transport (tarif identique au premier envoi).
Les délais d'expeditions mentionnés dans la rubrique "livraison" du site pureliquide.fr ne sont donnés qu’à titre indicatif. En conséquence, en cas de non-respect de ces délais, l’acheteur ne sera en aucun cas en droit de réclamer le paiement de dommages et intérêts au vendeur, ni d’effectuer une quelconque retenue ou d’annuler les commandes en cours.

Article 5 : Droit de rétractation

Selon l'Article L121-20, vous disposez d'un délai de quatorze jours francs pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retours. Le produit ne doit jamais avoir été utilisé et doit être retourné dans son emballage d’origine. Nous vous demandons d’accompagner vos retours de votre facture d’origine. Aucun frais de retour ne sera remboursé et aucun retour en contre-remboursement ne sera accepté.
Merci de noter que pour des raisons sanitaires, les e-liquides n'entrent pas dans le champ d'application du droit de rétractation.

Article 6 : Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l’échangera ou le remboursera (suivant le stock disponible). Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par le biais de mail en cliquant sur contact sur le site. Les retours se feront à la charge du client.

Sont exclus de la garantie tous les produits ouverts.
Aucun échange ne sera effectué concernant pour nos e-liquides.

Article 7 : Commande

Avant de confirmer son acceptation de l'offre, le consommateur se doit de vérifier :

  • le détail de sa commande (produit concerné, réduction de prix éventuel, mode de paiement, mode de livraison)
  • le prix total TTC
  • les informations personnelles (nom, adresse de livraison…)

L'acheteur devra corriger les éventuelles erreurs. Afin d'éviter à l'acheteur de repasser plusieurs fois la même commande dans le doute de son bon enregistrement, nous adressons à l'acheteur un accusé de réception de sa commande par voie électronique, dans les meilleurs délais. Cette formalité donne à l'acheteur la certitude que son intention de contracter a bien été prise en compte.

Article 8 : Responsabilité

Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n’est tenu que par une obligation de moyens ; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.

PUR E-liquide se dégage de toute résponsabilité pour l'utilisation de ses produits commercialisés destinés à la reproduction d'inhalation de fumée, notamment par les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladie cardio-vasculaire, personnes allergiques au propylene glycol, naturellement allergiques aux composants aromes. Le client reconnaît utiliser ces produits sous sa pleine et entière responsabilité. PUR E-liquide ne pourra donc être tenu pour responsable d'un quelconque problème sanitaire ou de santé de l'un de ses clients.

Article 9 : Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site pureliquide.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de PUR E-liquide. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient logiciels, visuels ou sonores sans l’accord expresse du propriétaire.
Les photos présentes sur le site sont non contractuelles et ont fournis uniquement à titre indicatif.

ARTICLE 10 : Données à caractère personnel

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
PUR E-liquide se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, mais garantit leur stricte confidentialité. Vos informations personnelles ne sont en aucun cas communiquées à des tiers.
Les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d’informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL (N° 1554580).

Article 11 : Age

La vente de E-liquide est interdite aux mineurs. En acceptant ces conditions, vous certifiez avoir plus de 18 ans.

Article 12 : Avertissement sur les produits

La nicotine est une substance dangereuse, poison à faible dose, irritante et toxique pour l'environnement : les enfants ne doivent la manipuler. L'absorption de nicotine est fortement déconseillée aux femmes enceintes ainsi qu'aux personnes souffrant de troubles cardio-vasculaires. Les personnes ayant des problèmes pulmonaires ou tout autre problème de santé sont invités à consulter les professionnels compétents. Les personnes allergiques au propylene glycol , naturellement allergiques aux composants aromes ne doivent en aucun cas utiliser nos produits.

Le client doit en outre respecter les regles de securité mentionnées reglementairement sur l'etiquetage et reproduite ci-dessous :

Porter un vêtement de protection et des gants.

Toxique par contact avec la peau

Toxique en cas d’ingestion.

Conserver sous clé et hors de porté des enfants

Produit déconseillé aux femmes enceintes et interdit aux mineurs.

En cas d’accident ou de malaise consulter immédiatement un médecin, et si possible lui montrer l’étiquette de la référence produit concernée.


La cigarette électronique  n'étant pas reconnue officiellement comme une aide au sevrage tabagique, les produits en vente sur le site pureliquide.fr ne peuvent être considérés comme constituant une aide pour cesser de fumer.
En l'absence d'études cliniques, la cigarette électronique n'est actuellement pas validée comme produit de santé pour la cessation du tabagisme. Si aucun signalement n'a été fait concernant la sécurité d'utilisation depuis 2006, il ne peut être exclu que l’usage durable de la cigarette électronique présente un risque pour la santé. Une certaine modération est donc conseillée. 

Article 13 : Les promotions

Lors de promotions, les bons de réductions, les bons cadeaux et autres  ne sont pas cumulables entre elles.